Le site est dédié à la pêche à la carpe.Mais vous pouvez aussi, à certaines périodes, pêcher le carnassier.
Vous aurez la possibilité de pêcher 24 h / 24 en installant votre bivouac à proximité de vos lignes.
Un cheptel abondant : l'étang s'est endormi durant 15 ans, laissant les carpes grossir et se développer. Le site a été ouvert en 2008 à la pêche sportive, donnant immédiatement des surprises. Mais devant l'insuffisance de prises, un empoissonnement de qualité a été entrepris (50 poissons de 15 à 21 kg), créant, étonnamment un phénomène de "concurrence alimentaire". Le cheptel d'origine s'est mis à mordre la saison suivante ! Voir l'empoissonnement.
Des records : en 2008, il s'est pris 2 poissons de 18 kg, et des centaines de plus petits. Entre joie et déception, le paradis du carpiste ne s'était pas encore réveillé … En 2009, il s'est pris 62 poissons de 18 kg, et 22 poissons de plus de 20 kg, dont un poisson de 23,4 kg … 1/3 de ces prises venait de l'empoissonnement, 2/3 venaient de la souche déjà présente. Que nous réservent les saisons à venir … ?
2012 : nouvel empoissonnement. Suite à la fermeture du mythique étang de Bellebouche à Meizère en Brenne, nous avons eu la chance de pouvoir acquérir les plus belles têtes de lot : 28 carpes de 17 à 25 kg, d’une souche absolument excellente … Cerise sur le gâteau : 1 silure mandarine de 45 kg ! C’est un peu de Bellbouche qui s’invite à Bouxier !
Vous y trouverez des carpes miroir, des carpes cuir, et des carpes communes, ainsi que quelques silures.
Il est interdit de s’installer sur la digue.voir le règlement.